ENI est une entreprise énergétique italienne. Elle a vu le jour en 1953 sous la forme d’une société d’Etat. Elle a été privatisée en 1998 et a connu un essor spectaculaire avec son raccordement électricité en Europe et à l’international depuis les années 2000. Avec près de 170 milliards d’euros, elle touche des millions de clients à travers le monde.

Les cas de résiliation contrat ENI

Le contrat de service fait avec cette entreprise italienne est à durée indéterminée. Il est donc possible pour les deux parties de faire la résiliation d’un contrat ENI à tout moment. Cette démarche n’est pas payante pour le client qui veut arrêter de jouir de l’offre de la société. Cependant, il est conseillé d’avoir des motifs valables afin que que le service de résiliation prenne en compte rapidement les demandes du client. Des preuves peuvent être envoyées afin de justifier la demande. Les raccordement gaz cas les plus souvent cités sont : le déménagement, la perte d’un emploi, l’incapacité de payer les prestations de l’entreprise, ou encore le changement de fournisseur. A propos de ce dernier cas, le client devra se mettre en relation avec le nouveau prestataire. Il pourra alors faire toutes les démarches nécessaires pour le transfert de votre offre. Il est à noter que la nouvelle société énergétique doit assurer la continuité des offres afin de ne pas pénaliser l’utilisateur.

Les moyens mis en place pour contacter l’entreprise

Pour une résiliation contrat ENI, comme lors d’Enedis déménagement, plusieurs moyens sont mis en place pour les utilisateurs. Tout d’abord, le client pourra entrer en contact avec un conseiller en remplissant le formulaire sur la plateforme officielle de l’entreprise https://fr.eni.com/particuliers/contact.
Il est possible d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception directement au responsable de la résiliation. L’adresse d’envoi est ENI, Service Client, TSA 30207, 35507 Vitré Cedex.
La dernière option est l’appel téléphonique. Le numéro à appeler est le 09 70 82 09 20. Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi, de 09 h à 18 h et le samedi de 09 h à 13 h. Il est tarifé au prix d’un appel local.

 

Catégories : Fournisseurs